AUDITION DANS LE FOND Karim Wade entendu avant la fin du mois

karim wadeAprès ses face à face avec le Procureur spécial, Karim Wade va retourner incessamment au siège de la Crei sur invitation de la Commission d’instruction. Il sera entendu dans le fond du dossier sur les 694 milliards qu’on lui reproche. Les juges ont déjà terminé les auditions des témoins.

D’ici la fin du mois, notent des sources judiciaires, le dossier Karim Wade sera quasiment bouclé. Il s’agit du premier dossier qui lui vaut un séjour carcéral, c’est-à-dire celui d’enrichissement illicite présumé portant sur 694 milliards.

En effet, notent nos sources, la Commission d’instruction s’affaire autour des auditions dans le fond de Karim Wade et Cie, avant la fin du mois, l’instruction devant être bouclé, selon la loi sur la Crei au plus tard le 17 octobre, six mois après le placement sous mandat de dépôt des inculpés.

Déjà, tous les témoins ont été entendus et leurs déclarations consignés. Reste à recevoir les mis en cause pour les entendre et les confronter avec les témoins pour la manifestation de la vérité. Et cet exercice, les magistrats instructeurs veulent s’y atteler avant la fin du mois de septembre.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*