Audition de Abdoul Mbaye sur le patrimoine de Habré : L’ex PM fixé le 10 décembre

19e4fe3de800903fa454aca5fb0f8be1La Chambre d’accusation des Chambres africaines extraordinaires (Cae) tranchera sur l’audition de Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre, sur le patrimoine de Hissène Habré le 10 décembre prochain, indique Le Quotidien. L’affaire sera plaidée devant la Commission d’accusation (Ca) des CAE à la suite du recours introduit par le Procureur général près les Cae après le rejet de la Commission d’instruction.

Mbacké Fall, procureur près les Cae avait émis un réquisitoire supplétif pour demander aux juges de convoquer l’ancien Premier ministre afin qu’il puisse apporter des précisions sur les avoirs de l’ancien président tchadien dont il a été le banquier à son arrivée à Dakar en tant que Directeur de la Compagnie bancaire de l’Afrique de l’Ouest (Cbao). La fortune de Hissène Habré est évaluée à quelques 3 milliards soustraits des caisses du Trésor public tchadien. A préciser que cette convocation n’a rien à voir avec l’action publique intentée contre l’ex chef du Tchad sur les crimes qu’il aurait commis. Cette procédure vise à la prise de mesures conservatoires des biens du présumé coupable afin qu’il ne puisse pas organiser son insolvabilité.

Par SenewebNews

In the Spotlight

La face cachée d’Abou Dhabi (2/2)

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Relire ici la première partie L’Iran un croquemitaine pour éponger les déficits américains. 1 – Péril iranien ou péril démographique? Les asiatiques 60 pour cent de la totalité de la population des pétro monarchies. Les [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*