Autorisation du meeting du pds et du peuple, le 21 novembre 2014. : Communiqué du Front de la Conscience patriotique pour le changement au Sénégal-XAM SA REW – BËG SA REW – JARIÑ SA REW

cpc-patriotesLe Front de la Conscience patriotique pour le changement au Sénégal, XAM SA REW – BËG SA REW – JARIÑ SA REW se réjouit de la volte-face du régime tyrannique, suite à la pression nationale, sans faille, autorise le meeting du pds. Dont acte !
Chose promise, chose due. « kuy dieuf moo eup solo kuy waxantu »
Nous avons toujours demandé à braver l’interdiction illégale du meeting populaire des masses lassées et laissées pour compte. Venez donc nombreux pour dénoncer le totalitarisme le jour j. Tous debout contre l’impunité, le 21 novembre 2014, une date historique ! Le droit inaliénable de marcher ou de tenir des meetings n’est pas négociable.
L’action sur le terrain vaut plus que les incantations stériles d’un régime moribond, avarié. La manifestation historique aura bien lieu à date échue le 21 novembre 2014, inch Allah. Amine ! Face à la détermination du peuple galvanisé et fier de l’être, debout « taxaw bubax » , Macky fait de la reculade. L’audience soigneusement organisée par le palais, qui a bien reçu Sidy Lamine Niasse en est -elle pour quelque chose ? Rien n’est exclu. Ce qui est certain, c’est qu’au lendemain de l’audience accordée à Sidy Lamine Niasse, Macky se dédie et cède face à la pression publique plus coriace. Macky Sall a-t-il donc mesuré la gravité de la situation pour se plier à la voix du peuple ? Faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Que tous ceux qui le désirent, le fassent massivement, le 21 novembre 2014 !
Le Front de la Conscience patriotique pour le changement au Sénégal, XAM SA REW – BËG SA REW – JARIÑ SA REW, a toujours invité les autorités sénégalaises à revenir à de meilleurs sentiments, en l’autorisant sans conditions. Nous nous réjouissons donc de cette mesure plus sage.
Ahmadou Diop, coordonnateur du Front de la Conscience patriotique pour le changement au Sénégal, XAM SA REW – BËG SA REW – JARIÑ SA REW

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*