AUTOROUTE A PEAGE DAKAR DIAMNIADIO Eiffage espère 15 millions de recettes/jour

L’Etat a conféré en 2009 à Eiffage les responsabilités de conception, construction, financement, entretien et exploitation pendant une durée de 30 ans de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio. Une affaire juteuse pour le groupe français…senegal-infrastructures

 

Le président directeur général de l’entreprise Eiffage Sénégal, Gérard Senac, a dit, mardi à Dakar, qu’il espérait voir l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio rapporter 15 millions CFA de recettes par jour, voire plus.

Aujourd’hui, c’est un pari que nous avons pris sur le trafic. Aujourd’hui, on tourne à 10 millions, 12 millions ou 15 millions francs CFA de recettes par jour. Demain, il y aura plus. On espère avoir 15 millions FCFA de recettes par jour et plus demain’’, a-t-il indiqué.

C’était mardi 16 juillet à Dakar à l’occasion d’une rencontre entre les représentants de l’Etat, de l’Apix, du concessionnaire et des élus des localités traversées par l’autoroute.

La construction de cet ouvrage, sous les auspices de l’Apix, a été l’un des plus importants partenariats Etat/Privé. Pour rappel, en plus des 319,2 milliards de FCFA apportés par l’Etat du Sénégal, avec l’appui de ses partenaires (la Banque Mondiale, l’Agence Française de Développement et la Banque Africaine de Développement), le financement privé qui est évalué à 61 milliards se répartit comme suit : 20,8 milliards d’apport sur fonds propres du Groupe Eiffage et un peu plus de 40 milliards mobilisés auprès de ses partenaires privés que sont la BOAD (15 milliards), l’IFC (13,4 milliards), la BAD (6,8 milliards) et la CBAO (5 milliards).

30 ans de concession ! Une poule aux œufs d’or pour Eiffage…

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*