Avec les 10 millions Cfa de Macky Sall : l’Apr “profane” la Gouvernance de Ziguinchor

7491792-11550424Des militants du Parti présidentiel qui s’entre-noient dans un torrent de coups de poings dans l’enceinte même de la Gouvernance. C’est le triste décor auquel on a eu droit, lors de la visite à Ziguinchor du Président de la République, Macky Sall.

Et l’origine de cette scène qui fait craqueler une fois de plus le peu qui restait de l’image de nos institutions est à rechercher dans le nerf de la guerre, l’argent.

Tout est parti de l’audience que le Chef de l’Etat et Chef de file de l’Alliance pour la République (Apr) a accordée aux membres de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) de la région.

Audience au cours de laquelle Macky Sall a glissé 10 millions de nos francs, en guise d’appuis. Et la déchirure a eu lieu, quand sonna l’heure du partage du fric.

S’ensuivent des échanges de coups de poings entre jeunes de l’Apr au milieu de la Gouvernance, où le premier des Sénégalais avait élu son Quartier général.

Il a fallu, selon L’Observateur, l’intervention des forces de l’ordre pour bouter hors de la Gouvernance les militants Apr. Qui, à cause d’espèces trébuchantes, ont osé profané la sacralité de la Gouvernance.

Actusen.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*