Avertissement du Général Hossein Salami à Riyad et Abou Dhabi

Le général Salami a mis en garde les responsables saoudiens et émiratis contre tout acte malveillant qui engendrerait la riposte de la nation iranienne.

Lors d’un discours précédant les sermons de la prière du vendredi de Téhéran, le commandant adjoint du Corps des gardiens de la Révolution islamique le général Hossein Salami a déclaré que l’attentat terroriste d’Ahwaz puisait ses origines dans un complot, fomenté par les parties régionales aussi bien qu’internationales.

Le général Salami a ensuite promis une vengeance pour le sang de personnes tuées dans cet incident tragique.

« Les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite sont derrière l’insécurité qui règne dans certaines régions de l’Iran. Or, ils ne réussiront jamais à semer la tension et le conflit à l’intérieur de la République islamique d’Iran », a souligné le général Salami.

Ce haut commandant militaire iranien s’est adressé à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, en ces termes : « Vous n’êtes pas assez grands pour pouvoir rivaliser avec un grand pays comme l’Iran qui résiste, depuis quarante ans, aux pressions d’une empire mondial et qui lui a même infligé des revers dans une époque ou une autre. C’est uniquement aux côtés des États-Unis que vous vous croyez puissants ».

Le général Salami a ensuite appelé l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis à cesser de fomenter des complots à l’encontre d’autres pays.

« Vous n’êtes pas invincibles et vous ne pourrez pas échapper à la vengeance de la nation iranienne. Jusqu’ici, nous avons opté pour la retenue, mais nous transgresserons vos lignes rouges si vous transgressez les nôtres. Calmez-vous et ne s’ingérez pas dans nos affaires ! Vos ambitions sur l’échiquier régional vous infligeront des revers inoubliables », a-t-il martelé.

Le commandant adjoint du Corps des gardiens de la Révolution islamique a recommandé aux États-Unis de cesser de soutenir les terroristes.

Il a ajouté que les rapports de force avaient été au fur et à mesure déséquilibrés au profit de la République islamique d’Iran d’autant plus que l’Arrogance mondiale n’a eu cesse de comploter contre les Iraniens.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/09/28/575444/Iran-terroristes-Arabie-saoudite-Emirats-arabes-unis-general-Salami-CGRI-Sepah-attentat-Ahwaz

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*