Babacar GAYE : « Aminata TOURE Veut Faire Peur À Macky SALL, C’est Du Chantage »

Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS) a une toute autre lecture de la sortie de l’ancien Premier ministre.

Après avoir battu en brèche les arguments d’Aminata TOURE, Babacar GAYE estime qu’elle ne les a pas tenus par hasard. S’exprimant sur les ondes de la RFM, le responsable libéral a indiqué savoir pourquoi Mimi TOURE a fait une telle sortie. Selon lui, elle s’adresse au leader de l’APR.

«En affirmant de tels propos, considérez que Madame Aminata TOURE veut faire peur à Macky SALL, c’est du chantage. Parce qu’elle fut ministre de la Justice et Premier ministre, avant qu’on ne la chasse du Gouvernement. Elle n’avait pour mission que d’être envoyée dans des baptêmes, fêtes… Si elle va jusqu’à soulever ce genre de dossier alors que Macky SALL soutenait que tous les dossiers, à part celui de Karim Wade, c’est lui qui y a mis son coude pour que ces derniers ne soient pas jugés, c’est le faire chanter », a expliqué Babacar GAYE.

Poursuivant, il ajoute : « C’est comme si elle voulait rappeler au président que: «je suis toujours dans le coin. Et si tu as oublié, moi je n’ai pas encore oublié les dossiers que tu as mis sous ton coude. C’est la seule analyse que je peux faire de cette situation». 

In the Spotlight

Accidents Et Incendies : 302 Morts En 2017

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le bilan des sapeurs pompiers révélé hier, fait état de 1.551 incendies et 7.946 accidents pour un total de 302 morts. Le nombre de victimes des accidents et incendies a pourtant baissé en 2017 contrairement [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*