BAISSE DES ARRIVEES DE TOURISTES Une menace aux mille conséquences

La baisse des arrivées de touristes part pour être la source de tous les maux des acteurs du secteur. Les réceptifs accusent le coup et se plaignent de ne plus honorer leurs engagements et s’exposent à des pertes. Ainsi, ils se résument à des licenciements parfois jugés abusifs. Ces faits participent d’un réchaufffement du front social dans le monde de l’hotellerie. Le secteur du touriste, par son aspect transversal, fait des vagues au niveau des effets entrainés par ces constats.tourisme_cap

L’artisanat d’art est à la traîne. Les guides ne voient plus de clients et les transports et autres taxis brousse sont aux abois.
La réglementation des activités du secteur encore ignorée de ses acteurs, installe l’anarchie et le désordre. Le peu de touristes qui débarquent ne vont pas vers les hôtels mais prennent la direction de villas privées ou des auberges encore inconnues des nouvelles autorités de tutelle. Elles font une concurrence déloyale aux installations régulièrement répertoriées et s’acquittant des taxes et autres redevances.

Quant aux plaies du tourisme qui risquent de connaître la gangrène, l’attention est portée sur la drogue, la prostitution, la pédophilie. Des avancées notables sont notées sur le plan de la sécurité malgré quelques faits regrettables dans la station balnéaire de Saly avec des vols et des agressions. Du reste, la destination de Saly –Portudal contrairement à certaines attaques malveillantes, devient de moins en moins sexuelle avec le recul de la prostitution suite au démantèlement de réseau de prostituées.

Les aspirations de présenter le développement des terroirs jurent encore avec le manque de visibilité des retombées ou effets induits au niveau des populations locales. Les bénéfices escomptés tardent encore à se faire sentir à travers des réalisations concrètes de grande envergure. Les investisseurs étrangers ont mis en place des stratégies faisant payer au touriste toutes les prestations à partir du pays émetteur.

In the Spotlight

Israël dévoile le premier avion électrique du monde

by bishba in SCIENCE/HITECH/Télécommunications 0

La startup israélienne Eviation a dévoilé au Salon du Bourget le premier avion tout électrique du monde. Eviation a également signé son premier contrat pour fournir des avions à deux chiffres à la compagnie régionale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*