Bamba FALL : «Nous refusons que le PS se transforme en Ousmane Travaille pour Macky»

Bamba FallBamba FALL : «Nous refusons que le PS se transforme en Ousmane Travaille pour Macky»

Bamba FALL a pris part, ce weekend, au lancement de la pétition initiée par la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS) à Thiès pour demander la sortie des ministres socialistes du gouvernement de Macky SALL. 

«Il est grand temps qu’ils sortent pour qu’à l’heure du bilan, le Parti socialiste ne puisse pas être indexé comme comptable du bilan de Macky SALL», indique-t-il. Selon lui, le Parti socialiste (PS) a la vocation de reconquérir le pouvoir. Et pour ce faire, il doit se préparer aux prochaines élections présidentielles.

«Le PS doit préparer la prochaine présidentielle et éviter de se mêler à ce sinistre bilan. Quand on sait que ce bilan est loin d’être reluisant et que la présidentielle de 2019 c’est pour bientôt. La véritable force du parti, ce sont les militants à la base. Alors ce qu’Ousmane Tanor DIENG est en train de faire n’est pas normal et ce n’est pas ce qui nous fera revenir au pouvoir», dénonce-t-il.

Très remonté contre son Secrétaire général de parti, Ousmane Tanor DIENG qui a décidé de maintenir leur formation politique dans la coalition Benno Bokk Yakkar (BBY), le maire de Médina invite ses camarades à signer la pétition pour mettre fin à ce mariage forcé entre le PS et BBY.

«Le PS créé par Léopold Sédar SENGHOR ne peut pas être un parti de souteneur. Nous refusons que le PS se transforme en Ousmane Travaille pour Macky (OTM) et de ce point de vue, tous ceux qui aiment le Sénégal et le PS doivent signer la pétition », fait-il savoir.

walfNET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*