BAMBEY /APRES DES DONS DE MATERIEL MEDICAL :La construction d’une pédiatrie annoncée

Le comité d’appui aux couches vulnérables  a décidé de construire dans un proche avenir une pédiatrie au niveau du centre de santé de Bambey pour un coût global de 6 millions et demi de francs . La présidente de cette association d’appui aux couches vulnérables a fait la révélation en marge de la cérémonie de  remise du matériel médical  et des chaises roulantes pour une valeur marchande de 4millions destinés au centre de santé de Bambey. sante-logo

Ce don du comité d’appui aux couches vulnérables est composé de matériel  chirurgical ,de gangs , blouses , injections,  chaises roulantes,  etc .Le tout est estimé à prés de 4millions de francs CFa. Cette œuvre de bienfaisance   vient de Mme Awa Sene Diop en partenariat avec un ressortissant allemand  du nom de Elmond Busmud.

C’est la neuvième activité menée par cette association après l’achat d’un groupe électrogène pour le centre de santé et la réhabilitation d’une case de santé à Walo Keur Samba Niang, localité située à une trentaine de kilomètres de la commune dans la communauté rurale de Baba garage .Elle n’entend pas s’arrêter là car l’association a  décidé dans un proche avenir de construire une pédiatrie pour le centre de santé .Sur les raisons de son action ,la présidente du comité d’appui aux couches vulnérables, Mme Awa Sene Diop, a laissé entendre : “J’habite Bambey . Bambey est ma ville natale. Bambey est le département le plus pauvre .C’est la raison pour laquelle nous envisageons même de construire dans le futur une pédiatrie. Le projet est en cours ,il devrait coûter 6millions et demi ” .

Ce don  va avoir un impact très important par rapport à  la prise en charge, selon Dr Ndeye Mbacke Kane, médecin chef adjointe du district sanitaire de Bambey. “Nous remercions la donatrice au nom du médecin chef du district sanitaire de Bambey et du personnel médical a ajouté Dr Ndeye Mbacke Kane. Mme Coumba Tall, la deuxième adjointe au maire de Bambey, a magnifié ce geste qui est venu appuyer les efforts de la commune de Bambey en matière de santé. La santé indique t-elle; est l’une des compétences transférées aux collectivités locales.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*