Banque africaine de développement : Pourquoi le Sénégal a lâché Makhtar Diop

558ba964aeca8ff3e03f00be38feb1a0«Le Sénégal ne présentera pas la candidature de M.Makhtar Diop au poste de président de la Bad». Ce bout phrase du communiqué du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, a fait penser à beaucoup de personnes que le président de la République, Macky Sall, a lâché son compatriote, fonctionnaire de la Banque mondiale. «L’As» pense que tel n’est pas le cas.
C’est plutôt parce que le Sénégal a évalué les atouts de Makhtar Diop et est convaincu que ses chances de trôner à la tête de la Banque africaine de développement (Bad) sont minimes malgré son curriculum vitae éloquent, qu’il s’est rétracté. Mais c’était pour ensuite manœuvrer afin qu’il retrouve son poste de vice-président pour l’Afrique subsaharienne de la Banque mondiale. Poste qu’il a récemment perdu en raison d’un conflit d’intérêt et que le Sénégal compte bien lui redonner.
D’ailleurs, sur son compte twitter, Makhtar Diop a annoncé, hier soir, qu’il renonçait à sa candidature à la Bad.

Par SenewebNews

In the Spotlight

Drépanocytose: Un million de Sénégalais touché

by bishba in SANTE 0

Un million de Sénégalais souffre de la drépanocytose. Les patients rencontrent des difficultés pour se soigner au motif que le Sénégal ne dispose que de deux centres de traitement qui se trouvent à Dakar. Ce [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*