Barbarie en Gambie / Ziguinchor(Sénégal) : La famille de Solo Sandeng réclame sa dépouille

Gambie_Protestation01« Solo Sandeng a été tué et enterré sans bénéficier de sépulture comme le veut sa religion (islam) », a confié Moussa Camara, beau frère de l’opposant assassiné. Depuis l’annonce de sa mort en détention le 16 avril dernier, la famille Camara au quartier Grand-Yoff de Ziguinchor, sa belle famille, est sans nouvelles.

« Nous condamnons cet acte ignoble et demandons aux organisations des droits de l’homme de prendre le dossier en main pour que justice soit rendue », réclame le beau frère. Selon lui, « le seul tort de Solo Sendeng était de participer à une marche pacifique. Les militaires l’ont conduit vers un lieu inconnu pour le torturer avant de le tuer et l’inhumer sans avertir ses proches. On ne peut pas pardonner à Yaya qui est le principal commanditaire de cet assassinat », dit-il.

« Nous demandons à l’État gambien de nous remettre le corps de Solo pour qu’on puisse l’enterrer conformément aux préceptes de notre religion », demande-t-il.

seneweb News

In the Spotlight

La Turquie annonce préparer l’invasion de la Grèce

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Délivrant, au congrès provincial d’Eskişehir de l’AKP, un discours sur l’invasion actuelle de la Syrie par l’armée turque (opération Rameau d’Olivier), le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré, le 17 février 2018 : « Ceux qui pensent [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*