Barthélémy Dias : ‘’Nous n’accepterons jamais une telle décision de Moustapha Diakhaté’’

Barthélémy Dias
Barthélémy Dias
Barthélémy Dias

C’est à se demander quel mouche à du piquer, pour ne pas dire inspirer Moustapha Diakhaté, président du groupe majoritaire à l’assemblée national pour décider de suspendre Cheikh Diop Dione, Lahat Seck et Mame Khary Mbacké. En tout cas, sa décision prise sans concertation avec les alliés n’est pas du tout du goût de ces derniers, notamment de Barthélémy Dias qui, joint au téléphone,  a donné son point de vu dans les colonnes de l’As de ce jour en ces termes :

« Moustapha Diakhaté va nous dire le texte ou l’article du règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui lui donne ce droit. Il n’y a pas eu de concertation. Aucun des membres du groupe de la majorité n’a été informé. Nous n’accepterons jamais une telle décision. C’est un manque de courtoisie  républicaine. Cheikh Diop Dione, Lahat Seck et Mame Khary Mbacké n’ont jamais voté une loi ou un projet de loi contre le pouvoir. Ils ne sont jamais allés à l’encontre des intérêts de la coalition ?

Aucun d’eux n’a jamais voté un projet de loi défavorable au régime ou cherché à dénigrer le Gouvernement. Ils n’ont fait qu’exprimer une certaine frustration. Comme dans toute famille, quand votre enfant exprime une frustration, la meilleure des choses c’est de l’appeler, d’échanger et de le ramener à l’ordre mais pas de prendre une décision à la va-vite. »

Balthazar xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*