BASKET BALL-OUMAR DIA « ADIDAS 2 » «Il faudra trouver de vrais pivots aux Lions»

Donner plus de rythme et développer le jeu rapide. Ce sont deux aspects pour lesquels l’équipe nationale de Basket devra s’améliorer en perspective des prochaines rencontres préparatoires à l’Afrobasket d’Abidjan. C’est la conclusion que l’ancienne gloire, Oumar Dia « Adidas 2 » a tiré à l’issue de la double confrontation avec l’équipe de France espoir.basket_Oumar-DIA

« Il nous manque encore le rythme. Les joueurs que l’on a, ont la possibilité de jouer le jeu rapide. Mais si nous n’arrivons pas à développer le jeu rapide, nous aurons des problèmes», a-t-il indiqué.

« L’équipe de  France A’ a compris que notre jeu était le jeu rapide avec Mohamed Faye et ils sont revenus en zone. Malheureusement notre équipe ne pouvait pas attaquer la zone. Chaque fois qu’elle faisait une zone 2-3, on mettait  un poste à l’intérieur. Je trouve que avec une zone 3, on ne met pas de poste, on fait une fixation et du surnombre. C’est là que l’on a des tirs ou on joue à l’intérieur. On ne l’a pas fait et l’équipe de France a compris que notre zone était un peu faible», relève-t-il.

Pour mieux asseoir le collectif, l’ancien champion d’Afrique des années 70 et 80 pense que le jeu des Lions devrait toutefois se bonifier au fil des prochaines sorties avec l’arrivée des  « Américains », Hamady Thiam, Saer Sene et Djibril Thiam, à partir de ce début du mois d’août.   De son point de vue, ces  expatriés, du reste bien lotis sur le plan physique, devront  apporter un plus dans le secteur intérieur, à la peine.

«Physiquement les joueurs ne sont pas encore au top. D’ici une semaine ou deux, avec les matchs amicaux, les joueurs seront prêts. Mais pour l’instant, ils ne peuvent pas développer le jeu rapide. Au niveau du secteur intérieur, c’est là que l’on peine. Pour pouvoir jouer le jeu rapide, il faudra des grands pour assurer les rebonds et balancer les ballons plus rapidement. Il faudra trouver de vrais pivots», note Adidas 2.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*