BASKET BALL- OUMOU KHAYRI THIAM AILIERE DES LIONNES «Il y a un défi à relever»

Dans le lot des nouvelles appelées de la Taniére, Oumou Khayri Thiam a déjà pris ses marques pour le grand saut de l’Afrobasket féminine qui s’ouvre dans quelques jours à Maputo. «On est dans le dernier virage, physiquement les joueuses sont présentes.basket_Oumoul-Thiam

Tactiquement, je pense que tout le monde connait ce que le coach a envie de faire défensivement et offensivement. Il y a une bonne ambiance de groupe.

Le groupe se soude et il y a une bonne entente, de la communication, des tandems  qui commencent à se développer», a-t-elle souligné. Interrogée par la Radio Futur média (Rfm), l’ancien  pilier du Saint-Louis basket club indique que la voie vers la reconquête du titre africain perdu à Bamako ne sera pas facile. «Ce ne sera pas facile car le Sénégal joue un très grand rôle dans le basket ball continental  surtout au niveau féminin.

Le Sénégal  a remporté le championnat d’Afrique en 2009 et l’a perdu en 2011 face à l’Angola», fait-elle remarquer.  Selon Oumou Thiam, «Il y a  un défi à relever». «Tout le monde va nous attendre à la compétition.  Mais on aura le peuple derrière nous.

Toutes les équipes vont se préparer en conséquence parce qu’elles savent ce qui les attendent.  C’est à nous de savoir notre mission et essayer de l’accomplir. Il faut  respecter les consignes et se faire confiance  l’une à l’autre. J’espère que cela  va aller»,  a-t-elle ajouté.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*