BASKET-COUPE DU SENEGAL HOMME (Us RAIL-UGB) Le grand défi des Cheminots

La finale de la coupe du Sénégal hommes va opposer ce  samedi 28 juillet au stadium Marius Ndiaye, les Etudiants de l’Université Gaston Berger aux Cheminots de l’Us Rail. Chacune des deux équipes tentera de décrocher un deuxième trophée de son  histoire. Mais ce sera  le match du sursaut pour les Thiessois battus à  deux reprises cette saison  par les universitaires saint-louisiens.basket_Ugb-Us-Rail

Après plusieurs reports,  la finale de la Coupe du Sénégal homme aura lieu ce dimanche 28 juillet au stadium Marius Ndiaye. Elle mettra aux prises l’Université Gaston Berger (UGB) à l’Us Rail. Deux équipes qui ont eu des trajectoires différentes lors de cette présente saison.

Au cours de cette présente saison, c’est la formation saint-Louisienne qui a  laissé la plus forte impression en ne concédant que 3 défaites et en restant leader incontesté du championnat.
Au vu de leur brillant parcours, récompensé déjà par une place de finaliste du championnat, les étudiants saint-Louisiens vont arborer le costume de favoris.

D’autant qu’ils ont réussi cette saison à dominer à deux reprises leurs adversaires  de la finale.  Elle se présente comme l’équipe la plus compétitive  si l’on en juge à  son effectif qui  fournit actuellement le plus gros contingent  de joueurs à l’équipe nationale. Des joueurs qui, de surcroît, ont tous été couronnés « Roi » d’une saison de basket. Il s’agit de Mohamed Diop,  Vieux Ndoye, Pape Mor Faye et Ibrahima Mbengue. Sans  compter Cheikh Sarr qui n’est  autre que l’entraîneur national et celui qui est désigné meilleur  entraîneur de la saison. Si l’Ugb s’adjuge du trophée, ce serait  son deuxième sacre après celui de 2010.

Mais si elle est loin de jouer les locomotives du championnat, l’Us Rail peut toutefois se prévaloir d’une bonne saison après s’être hissé à la fête du basket.  Battus déjà à deux reprises cette saison par l’Ugb,  les Thiéssois devront sortir le grand jeu pour inscrire  à nouveau leur nom au palmarès  de la Coupe nationale  qu’il avait remporté l’édition de 2009. Un défi à portée de main pour le coach Pape Diop Kamara.

Selon lui, aucune équipe n’a jusqu’ici battu trois fois l’Us Rail au cours d’une même saison. «Nous promettons que ce ne sera pas facile pour l’Ugb parce que le Rail n’a jamais perdu trois fois dans une saison devant une même équipe », a promis le coach des Cheminots.

Souleymane Ba, le capitaine a lui souligné que son équipe, qui s’est regroupée depuis un mois à l’Inseps,  est prête pour relever le défi et s’emparer du trophée. «Nous sommes prêts mentalement, physiquement et tactiquement pour gagner ce match. Je vous assure que nous allons gagner la Coupe même  s’il s’agit d’un point d’écart », renchérit-il.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*