Basket : Matar Bâ fustige la sortie du sélectionneur des « Lions »

Très remonté contre le sélectionneur national des « Lions » du basket, Abdourahmane Ndiaye « Adidas » suite à sa sortie médiatique pour dénoncer les problèmes d’intendance notés dans la préparation de l’équipe, le ministre des Sports, Matra Bâ a de son côté fustigé cette réaction, ce jeudi.
« Les sorties devant les médias ne peuvent rien apporter au pays. L’Etat du Sénégal a toujours fait des efforts pour accompagner le sport. Il y a l’arène nationale, Dakar Arena et bientôt le stade olympique. Donc, il faudra que les présidents des fédérations et les entraîneurs jouent leur rôle », a-t-il fait savoir, au cours de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lionnes en partance pour l’Espagne où elles vont disputer la Coupe du monde (22-30 septembre).
Dans son discours, le ministre a également précisé que tout ne peut pas être parfait. « Je reconnais que le basket fait des résultats, mais, forcément il y aura des imperfections dans la préparation. On ne peut pas nous comparer à la France, nous sommes un pays qui aspire à aller de l’avant et nous sommes en train de faire des efforts », a-t-il soutenu, indiquant que le technicien devait passer par le Directeur technique national, le président de la fédération afin que ces derniers saisissent le ministère. « Ce n’est pas en allant parler dans les journaux qu’on pourra régler les problèmes », a-t-il conclu.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*