BASKET : RENCONTRE AVEC LES FEDERAUX Le DUC retourne sa veste

«Nous sommes enfin dans les dispositifs de reprendre les compétitions, précisément, le 21 juillet prochain». Cette déclaration de Léopold Nzalè, le chargé de communication du Duc, hier, à la fin de la rencontre entre les présidents des clubs finalistes pour le reste de la saison et le bureau exécutif de la Fédération sénégalaise de basket, sonne comme une délivrance. basket

Depuis quelques jours, le président de la Fédé, Baba Tandian, appelle les responsables du club Jaune et Noir à revenir sur leur décision de déclarer forfait général pour le reste de la saison. Tandian estimait que l’une des finales au programme devant être présidée par la Première dame, Marième Faye, une annulation des finales serait un camouflet pour le basket.

L’appel a été entendu. A en croire son chargé de la communication, le club estudiantin a privilégié l’intérêt général. «L’intérêt du basket national dépasse le Duc. Donc, nous avons pris de la hauteur pour sauver la saison», a-t-il déclaré. Cependant, il faudra attendre samedi pour savoir si le Duc reviendra effectivement ou pas dans la compétition. Le président de la Fédé doit rencontrer le chef de l’Etat pour des raisons que n’ont élucidé ni les responsables du Duc ni ceux de l’instance. Lesquels prévoient de tenir une conférence de presse à l’issue de la rencontre entre le chef de l’Etat et le patron du jeu de la balle au panier, pour édifier les férus de basket.

Les équipes du Duc, masculine et féminine, doivent affronter celles de l’Ugb et du Slbc, en finale de championnats. Elles avaient décidé de boycotter ces rendez-vous pour protester contre la suspension de 18 mois avec sursis, assortie de 500 mille francs Cfa d’amende, infligée à leur club.

Issiaka TOURE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*