BASKETBALL- FINALE RETOUR COUPE DU SENEGAL (UGB-DUC A SAINT-LOUIS) Périlleux déplacement des Etudiants de l’Ucad

basketball-senegalL’affiche de la finale de la Coupe du Sénégal  messieurs sera connue ce mercredi, à l’issue de la demi-finale retour devant opposer à Saint-Louis, l’Université Gaston Berger (Ugb) au Dakar université club (Duc). Un déplacement périlleux pour les Etudiants de l’Ucad, qui vont tenter de remonter un handicap  de 10 points du match aller (81- 91).

Après son succès en coupe du maire, le Dakar université club va tenter de décrocher ce mercredi 12 juin, une place en finale de la Coupe du Sénégal messieurs. Ce sera lors des demi-finales retour qui vont les opposer au stade Joseph Gaye de Saint Louis, à leur grande rivale de l’université Gaston Berger.  Lors de la première manche disputée, il y a quelques jours à Maruis Ndiaye, les Etudiants de l’Université de Dakar avaient réussi à faire un pas résolu en menant au score de plus de 12 points. Mais, ils  seront rejoints et finalement contraints aux prolongations (75-75 à la fin du temps réglementaire) et battu (81-91).

Cette défaite concédée face à leur grande rivale et tenant du trophée, a ainsi été mal digérée au sein du club estudiantin et notamment chez certains supporters qui n’avaient pas manqué de manifester leur colère et réclamer tout simplement la tête de l’entraîneur Sir Parfait Adjivon. Le trophée de la Coupe du maire fraîchement remportée, devrait, à pareille circonstance, a apporté plus de sérénité et a même poussé l’équipe à se surpasser lors de ce déplacement à Saint-Louis qui s’annonce périlleux.

Elle peut compter sur son meneur El Hadji Malick Gadiaga qui a été l’un des grands artisans de la Coupe du maire, de l’expérimenté Maguette Dione et  autre Abdoul  Bâ pour sortir le grand jeu et remonter l’handicap de 10 points de l’aller. Toutefois, la tâche n’est pas aisée face à l’Ugb quasiment invincible sur ses bases mais aussi un sérieux prétendant au titre de champion. La phalange de l’Ugb composée de trois anciens Roi de la saison, Mamadou Vieux Ndoye, Mohamed Diop,  Ibrahima Mbengue, dépositaires du jeu, seront encore là pour la défense du trophée et confirmer le leadership de l’Ugb dans l’élite du basketball national.

Le vainqueur de cette double confrontation va rejoindre en finale, l’Us Rail qui a déjà validé son visa le week-end dernier en dominant les militaires de l’Asfa sur la marque de (52 à 50). A l’aller, les Cheminots s’étaient imposés sur la marque de (83 à 78).

Omar DIAW Sudonline

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*