BASKETBALL-MATCHS AMICAUX SENEGAL-FRANCE A’ (81-57) Les Lions remportent la première manche

Sur le chemin de la préparation à l’Afrobasket d’Abidjan,  l’équipe du Sénégal a exercé sa domination hier, mercredi au stadium Marius Ndiaye,  l’équipe de France espoir  (81 à 57). Les Lions ont dû hausser le niveau de jeu pour dominer une équipe France qui s’est présenté  avec 8  joueurs et dominateurs lors des deux premiers quarts temps.basket

En attendant de retourner sur  le parquet demain, vendredi, les Lions sont sortis dominateurs de la première rencontre avec l’équipe de France, son premier sparring parteners dans le programme de préparation de l’Afrobasket masculin. Les Lions sont sortis largement vainqueurs en s’imposant sur la marque de 81 à 57. Ce score s’est dessiné lors des deux derniers quart-temps durant lequel, les Lions ont haussé le jeu pour prendre leurs distances et remporter la partie. Malgré un effectif réduit à 8, les Bleuets de la France ont littéralement bousculé les Lions en faveur d’une bonne adresse sur les tirs primés et un bon jeu de pénétration. Il s’empare logiquement du premier quart-temps (16-22) avant  d’aller à la pause avec 4 points d’avance.

En retard à l’allumage, les Lions retrouvent de l’allant. Le meneur Xane d’Almeida et Mohamed Faye donnent le tempo et permettent aux Lions de tenir à bonne distance les jeunes Français  au terme du 3e quart –temps (59-48). Le Sénégal assoie progressivement son jeu à partir du dernier quart temps. Dans le dernier quart temps,  Maléye Ndoye, Mohamed Diop et autre Louis Adams, se montrent plus tranchants dans les phases offensives. Les Lions réussissent à  larguer de  22 points leurs adversaires  (75 à 53. 5e)  avant de conclure la rencontre sur  marque  (81 à 57).

Pour l’entraîneur Cheikh Sarr, il faudra encore  attendre d’autre sortie  pour évaluer les Lions  qui boucle leur 14e  séance d’entraînement. « Les  Espoirs français sont très bons. On a fait une seule défense.  Mais il est difficile d’évaluer les joueurs. Il y a un système de jeu que l’on n’a pas encore mis sur place. Pour le moment il fallait voir comment ils réagissent au niveau de la défense. Je pense que la défense est à 30% bon. On a beaucoup de chemin à faire »,  analyse –t-il.

« C’était difficile parce que l’on sort d’un championnat d’Europe. On n’est pas au complet mais on essaiera de faire mieux au prochain match. C’est une bonne performance pour le Sénégal d’autant plus qu’ils nous  ont battu de 24 points. L’important c’était de venir et de travailler avec l’équipe nationale du Sénégal », a expliqué l’entraîneur Franço sénégalais des Bleuets, Jean Aimé Toupane.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*