Bénin: 115 milliards de la BOAD pour soutenir la campagne cotonnière

la-Banque-ouest-africaine-de-développement-BOADLa Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé au Bénin une enveloppe financière de 115 milliards de francs CFA pour le compte de la campagne cotonnière 2014-2015.

Le président de la BOAD, Christian Adovelande a signé une convention de financement avec le directeur général de l’Office national de soutien des revenus agricoles et les responsables des banques locales engagées dans l’opération.

Le système bancaire local contribue à ce financement à hauteur de 79% du total et la BOAD complète l’enveloppe.

«Les financements ainsi mobilisés seront destinés à la couverture des besoins liés à la campagne cotonnière 2014-2015, notamment l’achat du coton auprès des producteurs, l’égrenage, ainsi que le stockage, l’évacuation et la commercialisation du coton fibre et des produits dérivés. Les prévisions au titre de cette campagne tablent sur une production de 360 000 tonnes de coton graine sur une superficie emblavée d’environ 400 000 hectares », lit-on dans le communiqué de la banque ouest africaine.

Cette convention constitue le troisième financement de la BOAD qui ne cesse de mobiliser des ressources financières pour le compte de la production cotonnière au Bénin.

«Cette intervention de la BOAD, en complémentarité de celle du système bancaire local, s’inscrit en totale cohérence avec ses orientations stratégiques ainsi que sa Déclaration de politique générale», a précisé Christian Adovelande.

De leur côté, les producteurs de coton du Bénin ont salué le geste de la Banque régionale.

© OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*