Bénin : Boni Yayi « retire » le projet de loi portant révision de la Constitution

Boni-Yayi-2-600x464Le projet de loi portant révision de la Constitution introduit sur la table des députés par le chef de l’Etat Béninois, Boni Yayi, serait retiré définitivement de l’Assemblée nationale. C’est du moins les dernières informations recueillies hier des sources proches de certains députés.

Si l’information était vérifiée comme l’ont indiqué ses sources, on se demande encore ce qui a motivé le gouvernement et son chef à retirer le projet de loi de la table des députés. C’est la question que se pose bon nombre de députés. On se rappelle que ce projet de loi a longtemps séjourné au parlement depuis le début de la 5è législature jusqu’à hier.

Au moment où on apprend que le retrait de ce projet de loi est demandé par le gouvernement, le président de l’Assemblée nationale du Bénin serait en voyage hors du territoire national. Son retour serait imminent (probablement ce jour).

Pour l’heure, les informations révèlent que cette demande de retrait se trouverait toujours au cabinet du président Mathurin Coffi Nago.

Ismail Kèko

In the Spotlight

Le déminage en Casamance ne fait pas l’unanimité

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Au sud du Sénégal, les opérations de déminage de la Casamance ont repris depuis le 27 février 2019. Tout s’est arrêté après l’enlèvement de cinq démineurs mardi 14 mai. La perspective d’une reprise des activités [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*