Bénin: les TIC pour redynamiser l’économie

TIC-le-beninSalomon Odjo, directeur de cabinet du ministre béninois de l’Economie numérique et de la Communication vient d’annoncer que le gouvernement béninois envisage d’utiliser les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) comme catalyseur du dynamisme économique et de modernisation. Une déclaration qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.

Salomon Odjo a indiqué que le gouvernement béninois envisage d’utiliser les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) comme catalyseur du dynamisme économique et de modernisation.

Odjo a estimé qu’à travers cette vision, il s’agit pour l’exécutif béninois de promouvoir les TIC qui serviront de moteur du développement pour tous les autres domaines d’activités économiques.

«L’entreprenariat dans le secteur des TIC au service du progrès social» est le thème sous lequel est placé cette année les manifestations officielles de la Journée mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information.

«Au nombre des actions envisagées par l’exécutif béninois pour atteindre cet objectif, figurent entre autres, la promotion des incubateurs et des projets les plus innovants ainsi que la création d’une technopole dénommée Zone Franche du savoir et de l’Innovation en vue de favoriser le développement d’un réservoir de talents dotés de compétences dans les Tics», a dit Salomon Odjo.

Conscient du rôle capital joué par les petites entreprises jeunes et innovantes, dans le domaine des Tics, l’exécutif béninois s’est engagé à accorder la priorité à des politiques économiques qui stimulent l’innovation, à encourager la diffusion de l’innovation numérique dans le domaine social ainsi qu’à aider les entrepreneurs à concrétiser leurs idées innovantes pour qu’elles génèrent des recettes et du chiffre d’affaires.

OEIL D’AFRIQUE

In the Spotlight

Macky Sall, le Gourou de la Mal Gouvernance Familiale, coloniale : ou le Gouverneur-Falsificateur Lave À Grande Eau ses Péchés Originels À Paris et les Dessous contre l’extrémisme Sur Internet. Par Ahmadou Diop.

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Pour une première fois, le président de la République a choisi d’emprunter le vol régulier d’Air Sénégal pour se rendre à Paris, le mardi 14 mai 2019,  titre  pompeusement  une certaine sarabande moutonnière, empestée, mensongère, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*