Benno Bokk Yaakar : « Abdoulaye Wade a touché le fond de l’indécence morale »

seydou-gueye1En réponse aux propos « acerbes » de l’ancien Président Abdoulaye Wade à l’endroit du président de la République Macky Sall, la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) réagit. En point de presse cet après-midi dans les locaux de l’Alliance des Forces du progrès (Afp), le pool des porte-paroles des partis membres de ladite coalition se sont indignés des propos de Wade, qu’ils qualifient de « discours aux antipodes de nos valeurs ».

Pour Moussa Sarr, « Me Wade a non seulement touché le fond de l’indécence morale, mais continue de gratter ». Seydou Gueye, ministre, Directeur de cabinet adjoint du président Macky Sall pour sa part, estime que « Wade n’est pas en train de perdre la raison. Il est conscient de ce qu’il fait. Il veut juste déstabiliser la quiétude du pays ». Les alliés de Macky affirment sans équivoque que « Wade est déterminé à mettre le pays à feu et à sang au nom de la libération de son fils Karim » mais ne se laisseront pas faire. Plus déterminés eux aussi, « un combat » est entamé à ce jour pour, disent-ils « sensibiliser les populations sur les dérives volontaires et excessifs de l’ancien chef de l’Etat ».

La coalition Benno entend prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver et consolider l’état de droit et garantir le respect des principes et valeurs de la République ». Ils n’excluent pas une intervention des chefs religieux du pays pour ramener Me Wade à la raison.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*