Benoit Sambou à l'ouverture des "journées de l'automobile", à 12 heures

Benoit SambouDakar, 29 juin (APS) –Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoit Sambou, préside à 12 heures, au Grand théâtre de Dakar, la cérémonie d’ouverture des “journées de l’automobile”, a-t-on appris de ses services.

M. Sambou fera une allocution portant sur le “programme de l’Etat en matière d’emploi des jeunes”.

Les “journées de l’automobile”, qui démarrent à 9 heures, sont organisées par le Mouvement des professionnels de l’automobile (MPA), selon un communiqué du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques.

Des débats sur “la prévention et la couverture des risques professionnels” et la “politique de la retraite dans le secteur informel” auront lieu à partir de 15 heures, selon le programme de la manifestation.

Les participants discuteront ensuite des “services d’appui pour les entreprises : pertinence pour le secteur de l’automobile”, et de la “prise en charge de la formation dans le secteur de la mécanique générale”.

Les “journées de l’automobile” prennent fin dimanche. Des “échanges sur le projet Technoparc” auront lieu le même jour, avant la synthèse des travaux et la lecture des recommandations par les organisateurs de la manifestation, à 12 heures.

“Ces journées de l’automobile vont permettre à ce secteur, qui constitue des niches d’emplois pour les jeunes, de tendre vers une modernisation avec une nouvelle génération de véhicules électroniques mise en circulation”, explique-t-on de même source.

ESF

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*