Bercy 2013 confirmé.

Youssou Ndour ChanteTrès en verve Youssou Ndour, au cours de la soirée du 21 juin, anticipe sur les attaques de ses détracteurs en soutenant : «Les loisirs, c’est la liberté». «Il ne faut pas que l’on soit coincé», dit-il à l’adresse de ses collègues ministres venus assister à la soirée. «Nous ne sommes pas en Conseil des ministre», a-t-il dit à Aminata Touré, Seydou Guèye et Mor Ngom qu’il a d’ailleurs invités sur le plateau.

Donnant des allures de meeting à ce concert, il n’a cessé de vanter les mérites du Président Macky Sall et de son gouvernement. Remettant sa casquette de ministre du Tourisme et des Loisirs, il explique qu’il fera tout pour améliorer les résultats de son département. Invitant les gens à être entreprenants comme lui, il compte mettre en exergue la culture sénégalaise pour vendre la destination Sénégal. Youssou Ndour annonce à ce propos une semaine en Europe où il sera question de montrer les atouts de notre pays dans différentes capitales européennes. Le ministre-chanteur, compte d’ailleurs mettre la main à la patte, en animant lui-même des concerts avec une clôture le 12 octobre prochain à Bercy.

Le lutteur Balla Gaye 2 sera aussi de cette tournée pour représenter la lutte avec ses «Bakk». Ces retrouvailles de Youssou Ndour avec son public laissent quand même un goût d’inachevé chez certains fans. La famille du Super Etoile n’était pas au complet derrière leur leader. Les démissions de Habib Faye et de Jimmy Mbaye, bassistes et solistes légendaires du groupe, des figures de proue de cet ensemble, ne sont pas passées inaperçues.
agueye@lequotidien.sn

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*