Billet du Jour de La Tribune: De drame en drame…

http://leuksenegal.com/media/k2/items/cache/e8bd8647f2872b1a4dfabdf9f6588d3f_XL.jpgLe décompte macabre se poursuit. La saison des drames refuse de se terminer. Les routes continuent de causer des morts.

Des milliers de Sénégalais passent de vie à trépas du fait de l’indiscipline de chauffards insouciants, de négligence coupable ou de la culpabilité de certains clients. la mer souvent furieuse s’est transformée aussi en véritable faucheuse.

Les écoliers en vacances sont les principales victimes du grand bleu. Récemment, c’est un feu impitoyable qui avait consumé plus d’une dizaine de pauvres talibés dans une maison de fortune du populeux quartier de la Médina.

Tous ces drames sont vécus dans la plus grande douleur. Mais au-delà des cris d’indignation, peu d’actes sont posés pour mettre fin à cette situation abominable.

L’Etat garant de la sécurité des citoyens montre hélas une frilosité décapante qui laisse penser à une réelle incapacité de faire face à cette situation. Sinon une grande indifférence étalée. Puisque les menaces et mises et mises en garde servies ne sont pas suivies d’effets escomptés…
par Birima

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*