Bras de fer Intersyndicale-Direction Générale RTS : Un ultimatum de 72 heures pour «déterrer la Racine !»

388bc0b613082673e19c4f355f2e080dLes agents de la RTS veulent mettre un terme au dilatoire, atermoiement et autre diversion dont fait l’objet selon eux le Directeur Général Racine Talla. Et pour couper court à ce tour de passe-passe, ils ont décrété un ultimatum de 72 heures pour la signature du protocole d’accord. Passé ce délai, les syndicalistes vont passer à la vitesse supérieure et n’excluent aucune forme de combat radical.

Les Agents de la Rts donnent un ultimatum de 72 heures à Racine Talla. Ils ont battu un record de mobilisation hier malgré les mises en garde de dernières minutes faites par le commissaire de police du Plateau pour surseoir à ce rassemblement. Mais surtout malgré une forte présence des renseignements généraux, de la Division des Investigations criminelles et autres agents secrets sur les lieux où devait se tenir l’assemblée Générale.

Peut-être que c’était la forte sonorisation qui sortait des haut-parleurs qui dérangeait. Mais les agents ont été gonflés à bloc par des syndicalistes très engagés pour venir à bout de la résignation de leur Directeur Général qui, dénoncent-ils “a été plus prompte à porter son salaire à 5 millions et celui du PCA à hauteur de 2 millions 500 que d’augmenter celui des agents qui réclament une Hausse inférieure au 80% »

Cette Assemblée Générale tenue pour la première fois dans l’enceinte de l’Ancienne Maison de la RTS au 58 boulevard de la République, a connu une grande affluence des agents qui ont bravé la chaleur pour répondre présents. (Voir les photos de l’Assemblée Générale)

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*