Bruno Metsu, l'homme au cœur de lion n'est plus

bruno metsiCelui qui avait amené les lions au mondial 2002 est mort à 59 ans  Bruno Metsu, ancien joueur reconverti en sélectionneur, est mort à la clinique des Flandres, à Coudekerque-Village, dans le Nord, indique La Voix du Nord. Il avait 59 ans.

Dans un entretien publié par L’Equipe au mois de juillet, Bruno Metsu, qui avait quitté le club émirati d’Al-Wasl en octobre pour raisons de santé, avait dit aller mieux et vouloir “gagner” son “match” contre le cancer.

Cet ancien milieu de terrain qui avait joué à Dunkerque, Anderlecht, Hazebrouck, Valenciennes, Lille, Nice, Roubaix et Beauvais avait aussi entraîné divers clubs en France avant d’entraîner la Guinée puis le Sénégal, qu’il avait mené en quarts de finale du Mondial 2002 après avoir battu la France, championne du monde en titre, lors du match d’ouverture.

Après le Sénégal, il avait entraîné diverses sélections du Golfe, remportant notamment en 2007 la Coupe du Golfe des nations avec les Emirats arabes unis. Il n’est resté que trois mois à Al-Wasl, où il était arrivé en remplacement de l’Argentin Diego Maradona.

LeMonde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*