Building administratif : Macky va réhabiliter Mamadou Dia

d6366f81be81f764fc354afdfeedeeb4Une manière de clore le débat sur la réfection polémique du Building administratif à 17 milliards de francs ? L’initiative du président Macky Sall de donner au Building administratif réfectionné le nom du défunt président du Conseil, a été mûrement réfléchi. Le chef de l’Etat réhabiliterait ainsi Mamadou Dia selon Sud quotidien qui donne l’information ce lundi.

« Le building administratif qui abrite le gouvernement du Sénégal et dont la réfection est annoncée, portera le nom du Président du Conseil. Le Chef de l’Etat, Macky Sall aurait ainsi décidé de réhabiliter Mamadou Dia en donnant son nom à cette imposante bâtisse », écrit le journal.

Qui note : « Dans la même foulée, il (Macky Sall: ndlr) aurait émis l’idée de donner le nom de l’ancien président de la République, Abdou Diouf à la grande salle de conférence de la Francophonie de Diamniadio. Nos sources qui nous donnent l’information précisent que ce sont des «idées agitées » par le Président Macky Sall dont celle de donner le nom de l’aéroport de Diass à l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade ».

Premier Premier ministre du Sénégal, Mamadou Dia est l’un des hommes politiques sénégalais les plus en vue, à côté de Senghor, des indépendances à nos jours.

Par SenewebNews

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*