Burkina Faso : Madame Compaoré a assisté à la déchéance de son mari depuis Abidjan

L’ex-président Blaise Compaoré et sa femme
L’ex-président Blaise Compaoré et sa femme
L’ex-président Blaise Compaoré et sa femme

L’ancien président Burkinabè Blaise Compaoré avait compris depuis jeudi que la situation lui sera très compliquée. En bon prévoyant, l’ancien militaire a mis sa femme à l’abri en l’envoyant dans l’après-midi à Abidjan.

C’est depuis Abidjan que Chantal Terrasson Compaoré, du nom de la désormais ex-première dame du Burkina Faso, a suivi les derniers développements de la révolution burkinabè qui a poussé son mari à la démission.

Originaire de la Côte d’ivoire, Mme Compaoré, a choisi de regagner son pays, pour assurément se mettre à l’abri de la crise que vit le Burkina Faso, née de la volonté de Blaise Compaoré de s’éterniser au pouvoir en modifiant la constitution pour faire quinze autres années en dehors des 27 ans qu’il a été faits.

Depuis jeudi, les populations burkinabè ont manifesté violemment dans la capitale, Ouagadougou, pour exiger le départ du pouvoir de Blaise Compaoré. Ce qu’elles ont finalement eu vendredi.

Didier Assogba

In the Spotlight

Macky Sall, le Gourou de la Mal Gouvernance Familiale, coloniale : ou le Gouverneur-Falsificateur Lave À Grande Eau ses Péchés Originels À Paris et les Dessous contre l’extrémisme Sur Internet. Par Ahmadou Diop.

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Pour une première fois, le président de la République a choisi d’emprunter le vol régulier d’Air Sénégal pour se rendre à Paris, le mardi 14 mai 2019,  titre  pompeusement  une certaine sarabande moutonnière, empestée, mensongère, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*