Burkina Faso: Un train-marchandise déraille après l’effondrement d’un pont

timthumb.php_Un train-marchandise vide de la Société internationale de transport africain par rail (Sitarail), en partance pour la Côte d’Ivoire, a déraillé le mercredi 24 août 2016 à Banfora, une ville située au Sud-ouest du Burkina Faso, selon un communiqué officiel.

Cet accident est survenu à la suite de l’effondrement d’un pont (ouvrage d’art) causé par la pluie diluvienne du mardi 23 aout 2016, indique le texte.

 L’incident n’a occasionné « aucune perte en vies humaines », souligne le communiqué, qui mentionne que les deux conducteurs de la société Sitarail et les cinq vigiles qui étaient à bord de la locomotive sont tous sortis indemnes.

« Les dommages matériels se limitent à la locomotive et ses quatre (04) wagons », précise la note.

La Sitarail est activement à pied d’œuvre pour rétablir le trafic ferroviaire dans les meilleurs délais, ont assuré les autorités burkinabè.

Eu égard à la rupture momentanée du trafic ferroviaire, la Sitarail, a mis à la disposition des passagers en provenance de la Côte d’Ivoire, 11 cars à destination de Ouagadougou, Koudougou et Bobo-Dioulasso.

 OEIL D’AFRIQUE

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*