Ça chauffe à la Place de l’Obélisque – La police charge les manifestants, Oumar Sarr, Massaly, Decroix arrêtés puis relâchés

police(Dakar) Comme nous vous l’annoncions, il y a quelques heures, la Place de l’Obélisque où les Libéraux ont décidé de tenir leur meeting malgré l’interdiction des autorités administratives, est le théâtre de violents affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants.

Selon les reporters de Gfm.sn dépêchés sur place, les policiers qui avaient quadrillé le secteur depuis ce matin, ont chargé les manifestants par des tirs de gaz lacrymogènes.

C’est la confusion totale. C’est la fumée partout. Les forces de l’ordre ont dans la foulée interpellé les têtes de file de cette manifestation que sont le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS) Oumar Sarr, le coordonnateur du Front pour la défense de la Républiques, Mamadou Diop Decroix, le président des Jeunesses Wadistes, Mamadou Lamine Mansaly, Me El Hadj Amadou Sall.

Ces derniers ont été suivis par la foule à leur arrivée à la Place de l’Obélisque. Et la police n’a pas perdu de temps pour les charger. Présentement c’est le sauve-qui-peut à la Place de l’Obélisque. (Nous y reviendrons)

El Hadj Birame NDOUR

Ndiol (Photo)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*