Ca y est | Victoire du Peuple | Armee Burkinabe a prit le pouvoir

armee burkinabeLe chef-major des armées, le General Honoré Traoré, vient d’annoncer : l’Assemblée nationale est dissoute, le gouvernement est dissout. Un organe transitoire sera mis en place pendant une période transitoire de 12 mois. Un couvre-feu est instauré sur le territoire national.

 

Mais le peuple burkinabé en pense quoi ?
Wait and see

 

 

 

Les autres Presidents africains, nègres de service des grandes puissances et de leurs sociétés multinationales en prendront ils des leçons ?

Au Senegal, cet événement n’est il pas un avertissement aux  ouvrants, partisans de la modification partisanes de la constitution sénégalaise?  Allons nous rester sur la pensée que cela n’arrivera pas au Senegal alors c’est notre pays qui a donne la leçon ? Qu’allons nous faire de :

– La reforme des Institutions

– L’Acte 3 de la decentralisation

– La réduction du mandat présidentiel de 7 a 5 ans

Allons nous les laisser au bon vouloir de la mouvance présidentielle pendant que le peuple souffre le martyr avec la prostitution et la mendicité déguisées au moment ou 10% de la population souffre d’insuffisance rénale sans avoir des centres d’hémodialyses suffisant ?

Les innombrables promesses non satisfaites durant les conseils de ministres décentralisés ne sont ils pas sources d’autres frustrations populaires ?

Tant de questions qui nous interpellent

 

Amadou Moctar MBAYE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*