Caisse des dépôts et consignations : Aliou Sall prête serment ce mardi avant de prendre service jeudi

Nommé mercredi dernier à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), Aliou Sall va s’installer dans ses habits de directeur général cette semaine. Son programme est très chargé.

D’après le journal Libération, d’abord, ce mardi, il prêtera serment devant le Conseil de surveillance de la Cdc. Au programme : jurer sur l’honneur qu’il ne servira que les intérêts de l’institution. La séance se tiendra à huis clos.

Selon le plan initial, informe la même source, Aliou Sall, devait prendre fonction le même jour. Mais la passation de service a été reportée à jeudi.

Libération croit savoir que le maire de Guédiawaye, dont la nomination a suscité un véritable tollé, a deux objectifs principaux : «prouver à ses détracteurs qu’ils avaient tort de décrier sa nomination et achever les vastes chantiers entamés par le directeur général sortant, Thierno Niane».

Parmi ses chantiers, il y a la capitalisation des actifs de la Cdc et le lancement de projets dans les domaines des énergies renouvelables, de l’immobilier et des transports aériens, notammen

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*