Cameroun : 1500 milliards pour un nouveau visage de Douala à l’horizon 2025

Cameroun-DoualaLes autorités camerounaises annoncent la mobilisation de plus de 1500 milliards de FCFA pour l’aménagement de Douala d’ici l’horizon 2025. Cette décision rentre dans le plan d’émergence du pays qui se projette d’ores et déjà dans le futur.

Pour le gouvernement du Cameroun, la ville de Douala doit devenir à l’horizon 2025, une capitale de référence en Afrique. Ainsi, Paul Biya et son gouvernement indiquent qu’ils vont mobiliser d’ici là, plus de 1500 milliards de FCFA, selon les chiffres révélés par une étude de la Communauté urbaine de Douala (CUD).

Le nouveau plan directeur de la cité portuaire qui fera l’objet d’un débat et d’une adoption lors d’un conseil de communauté, intègre, entre autres, la création des nouveaux quartiers, l’aménagement de la voirie urbaine, la modernisation des infrastructures de transports, l’adduction d’eau, l’éclairage public.

Pour les autorités camerounaises, il sera question de mettre Douala dans le standard des villes portuaires pour augmenter son attractivité. « Il est question de moderniser notre métropole économique, principale porte d’entrée et de sortie et principal poumon économique du Cameroun avec plus de 75% du tissu industriel du pays», a déclaré Fritz Ntoné Ntoné, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala.

Pour réunir les 1500 milliards, l’Etat devra débourser énormément d’argent et les partenaires doivent réitérer leur accompagnement au développement du pays. Mais l’étude de modernisation de Douala précise qu’il reviendra d’abord à la municipalité de trouver les poches de recettes afin de répondre à cette préoccupation.

In the Spotlight

Le Mali trahi par ses dirigeants

by bishba in CONTRIBUTION 0

Les derniers événements dramatiques qui se sont déroulés à Sobane-Da dans la commune de Sangha, le 11 juin 2019 ont fini par étaler au grand jour les failles de la gouvernance au sein des forces [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*