Cameroun: Boko Haram s’attaque à un hélicoptère de l’armée dans le Nord

Boko-Haram-Shekau
Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram

Malgré les quelques revers essuyés ces dernières semaines dans le nord du Cameroun, la secte islamiste nigériane Boko Haram continue de faire parler d’elle. De nouveaux affrontements ont opposé les combattants de ce groupe aux éléments de l’armée camerounaise jeudi. Un hélicoptère camerounais a été au centre de la bataille.

A Fotokol, localité du nord du Cameroun proche de la frontière avec le Nigeria et sous la menace de Boko Haram, les terroristes ont pris pour cible un hélicoptère d’une mission de l’état-major des armées camerounaises.

Selon les renseignements donnés par certaines sources sécuritaires, l’appareil en provenance de la capitale Yaoundé et dans lequel se trouvait une mission conduite par le chef d’état-major des armées, le général René Claude Meka, a essuyé des tirs de Boko Haram.

La mission de René Claude Meka séjourne dans la région depuis jeudi matin, une visite pour identifier les positions de Boko Haram dans cette région de l’extrême-Nord du Cameroun touchée par les incursions de Boko Haram au Cameroun.

L’Etat-major de l’armée camerounaise précise que malgré les tirs essuyés, l’appareil a pu atterrir sans danger à Fotokol.

La Région de Fotokol est une zone chaude de la lutte contre la secte islamiste protégée par un dispositif sécuritaire important. Une réaction énergique des éléments du dispositif militaire posté dans la région a permis à la visite de se poursuivre.

© OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*