Cameroun : Hugo Broos ne prolongera pas avec les Lions indomptables

En fin de contrat le 7 février prochain, le Belge Hugo Broos, coach des Lions indomptables du Cameroun, a finalement décidé de ne pas prolonger son aventure avec les champions d’Afrique en titre. Malgré le souhait du ministre des Sports de le voir poursuivre sa mission.

C’est le samedi 11 novembre 2017 que Hugo Broos dirigera son dernier match depuis le banc de touche des Lions indomptables, à l’occasion d’une rencontre comptant pour la qualification à la Coupe du monde 2018, face à la Zambie, rapporte Jeune Afrique. Une rencontre sans enjeu, dans un groupe dominé par le Nigeria.

Le 4 février dernier, le Cameroun était sacré champion d’Afrique à Libreville après une ultime victoire face à l’Égypte (2-1). 9 mois plus tard, l’entraîneur belge a pourtant choisi de ne pas accepter la proposition de prolongation d’un contrat qui doit officiellement prendre fin le 7 février 2018.

Selon les informations de Jeune Afrique, Hugo Broos vient en effet d’adresser à Bidoung Mpkatt, le ministre camerounais des Sports, un courrier l’informant de sa décision. Le sélectionneur des Lions indomptables devrait confirmer cette décision lors de la conférence de presse d’avant-match qu’il doit donner ce vendredi, en prévision de la rencontre face à la Zambie.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*