Cameroun : Le Général Meka prend la tête de la coalition Cameroun-Tchad contre Boko Haram

le-Général-René-Claude-Meka.Les autorités tchadiennes et camerounaises ont pris la mesure de la menace grandissante de la secte islamiste Boko Haram dans le nord du Cameroun. Une coalition des forces des deux pays a été mise sur pied et sa coordination vient d’être prise par le Général René Claude Meka.

Le Général de corps d’armée et Chef d’Etat-major des armées au Cameroun (CEMA), René Claude Meka a été porté mardi à la tête de la coalition des armées camerounaises et tchadiennes pour combattre la secte terroriste nigériane Boko Haram.

Boko Haram qui avait commencé à sévir au Nigeria constitue désormais une menace sérieuse pour la sécurité des pays voisins. La désignation intervient une dizaine de jours après l’arrivée d’un contingent tchadien de 2500 soldats en territoire camerounais pour aider l’armée camerounaise qui se bat depuis plusieurs mois et qui ne cesse d’infliger de lourdes défaites aux terroristes.

L’officier supérieur occupe les fonctions de chef d’Etat-major des armées au Cameroun depuis quinze ans. Son choix est le signe de la détermination des autorités camerounaises et tchadiennes de combattre fermement Boko Haram.

Pendant que l’armée tchadienne continue son déploiement, les autorités camerounaises ont décidé de renforcer les troupes dans la région de l’Extrême-nord, en vue de mettre fin aux incursions des terroristes. D’autres troupes internationales sont attendues pour renforcer la lutte contre la secte islamiste.

© OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*