Cameroun Un joueur camerounais décède d’un arrêt cardiaque en plein match

Patrick Ekeng arret cardiaquePatrick Ekeng, footballeur de nationalité camerounaise âgé de 26 ans est décédé ce vendredi dans la soirée des suites d’un malaise cardiaque qu’il a eu en plein match de championnat en Roumanie.

Alors que le vendredi plus tôt dans la journée le Jury du Prix Marc Vivien Foe du nom d’un joueur décédé aussi en plein match, donnait les noms des trois finalistes de l’édition 2016, un autre joueur camerounais est décédé dans les mêmes circonstances que le regretté Lion Indomptable. On s’en rappelle, c’est en 2003 alors qu’il disputait un match de la Coupe des Confédérations, que l’international camerounais a rendu l’âme sur la pelouse. Le trophée qui porte son nom récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1 a été créé en 2009 par les médias RFI et France 24 pour honorer sa mémoire. 

Le drame de ce vendredi qui y ressemble étrangement, s’est déroulé vendredi soir dans le championnat roumain. Patrick Ekeng milieu de terrain du Dinamo Bucarest venait de rentrer en jeu quand il a été pris d’un malaise. Les images le montre s’effondrant tout d’un coup alors qu’il n’était en contact avec aucun joueur. Ses coéquipiers et même leurs adversaires se précipiteront vers lui avant que le staff médical ne prenne la relève. Il sera évacué vers un hôpital dans les minutes qui suivent dans une ambulance mais ce sera peine perdue. Le personnel soignant tentera de le réanimer pendant 1h et demie, sans succès.

Patrick Ekang n’était âgé que de 26 ans et selon la direction de son club, rien ne laissait présager une telle tragédie. ” C’est un cauchemar. Pour moi, pour l’équipe et pour tous les supporters de Dinamo ” a déclaré Iionel Danciulescu, Directeur Général du club.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*