CAMP PENAL Les détenus en grève de la faim

Camp Pénal de Liberté 6 Prison
Camp Pénal de Liberté 6

Les détenus du Camp Pénal de Liberté 6 sont en grève de la faim depuis ce mardi. Ils dénoncent leurs « mauvaises conditions » de détention et exigent le limogeage du régisseur Diadji Ndiaye.

Les détenus du Camp Pénal de Liberté 6 boudent leurs repas depuis ce lundi en guise de protestation contre leurs « mauvaises conditions de détention et les traitements inhumains qu’on leur fait subir ».

Les détenus veulent attirer l’attention du nouveau ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, sur leur sort et ne demandent ni plus, ni moins, de relever le régisseur de Rebeuss.

Selon nos sources, la grève a été déclenchée, suite à une altercation entre gardes pénitentiaires et des détenus « Baye Fall ».

Les gardes pénitentiaires avaient organisé une fouille inopinée et deux « Baye Fall » ciblés, ont été conduit en cellule d’isolement. Ce sont ces codétenus n’ont pas voulu supporter sans broncher.

Ils ont alors déclenché un mouvement d’humeur et se plaignent d’Alioune Tine qui n’auraient pas pris en compte leurs préoccupations, lui qui était pourtant venu les voir et à qui des traces de sévices corporelles avaient été montrées.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*