Canada: la lutte contre les flammes

canada albertaLes foyers d’incendie en Alberta se trouvent encore à 40 km de la frontière avec la province de Saskatchewan au centre-ouest du Canada mais les flammes ont dévoré moins de forêts ces dernières 24 heures.

La cellule de crise du gouvernement a estimé à environ 1.600 km2 les superficies ravagées après une précédente estimation de 2.000 km2.

La menace du feu s’est aussi atténuée pour les installations des compagnies pétrolières au nord de la ville de fort mcmurray

1.400 pompiers combattent une quarantaine de feux dans la province pour préserver les structures vitales (télécommunications, électricité, gaz, eau…), les écoles et les exploitations des sables pétrolièfres

Les secours ont déjà évacué les 100.000 habitants de la ville de Fort Mcmurray et de ses alentours. Des dizaines de milliers de personnes sont éparpillées en Alberta dans des centres d’hébergement d’urgence, des campings ou au bord des routes dans d’immenses caravanes.

Elles ont besoin de nourriture, de vêtements ou encore de produits d’hygiène comme des couches pour bébés.

Ces incendies ont aussi une conséquence sur le secteur pétrolier du Canada: la fermeture de plusieurs sites d’exploitation provoque une chute du quart de sa production nationale, maintenant estimée par les experts entre 1 et 1,5 million de barils.

canada fire

www.bbc.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*