CANDIDATURE DE ME WADE A LA PROCHAINE PRESIDENTIELLE‘’Je ne comprends pas, je voulais juste faire de l’humour’’

wade-ndéné-ndiayeMe Abdoulaye Wade, candidat caché du Parti démocratique sénégalais (PDS) à la prochaine présidentielle. Et si ce n’était qu’une blague ?

L’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, désormais ex-libéral confie à lignedirecte.sn qu’il voulait ‘’juste chahuter’’…

‘’Je ne comprends pas. Je voulais juste chahuter et faire de l’humour en montrant que le Président Wade joue encore un rôle actif dans le PDS’’, clarifie l’ancien responsable libéral, démissionnaire du Pds depuis le 30 mars dernier. Ses déclarations ayant fait sortir le directeur de cabinet de Me Abdoulaye Wade, Amadou Tidiane Wone, du bois ; ce dernier ayant vigoureusement démenti l’hypothèse de Wade candidat du PDS, Souleymane Ndéné Ndiaye dégage, à son tour, en touche : ‘’Ce n’est pas une information à démentir. Ce n’est pas une information, c’est une blague’’. Pour le maire de Guinguinéo, l’humour est une des caractéristiques du Pds.

‘’C’est Amadou Tidiane Wone qui me répond parce que lui ne connaît pas Wade. Nous qui avons vécu avec Wade savons qu’il est un homme plein d’humour. Mais lui comme il vient d’arriver, il ne sait pas’’, déclare-t-il.

Pour le reste, Souleymane Ndéné Ndiaye estime qu’’’il ne peut pas y avoir de malentendu’’. N’étant ‘’plus du PDS’’ et ne siégeant plus dans ‘’aucune instance du PDS’’, il explique que ce n’est sans doute pas à lui ‘’de deviner ou de prophétiser celui qui sera le candidat du parti’’.

Pour Souleymane Ndéné Ndiaye c’est l’oisiveté qui explique souvent certaines postures. ‘’Qu’ils s’occupent de choses sérieuses. Et s’ils n’ont rien à faire qu’ils aillent trouver de quoi s’occuper. Je n’ai pas envie de polémiquer avec qui que ce soit au PDS. Ce sont mes amis, mes frères. Je les ai quittés et je suis dans autre chose maintenant’’.

L’EnQuête

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*