Ce que le roi d’Arabie Saoudite a dit à Sarkozy lors de leur rencontre à Tanger

SalmaneAlgeriepatriotique a réussi à obtenir de nouvelles informations sur l’audience accordée par le roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud au président des Républicains au Maroc. Des sources sûres ont indiqué à notre site que le monarque saoudien a sermonné le candidat à la présidentielle française de 2017, à qui il a notamment reproché les propos de deux membres influents de son parti au sujet du financement du terrorisme islamiste par l’Arabie Saoudite.
Le roi Salmane s’est offusqué de ce que le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes aient pointé du doigt les Al-Saoud après le carnage de Nice. Christian Estrosi et Eric Ciotti avaient, en effet, accusé Riyad d’être derrière la montée de l’extrémisme islamiste et d’être la cause principale des attentats terroristes qui frappent l’Hexagone depuis plusieurs mois, mettant ainsi la France dans une situation périlleuse, d’autant que de nouvelles attaques sur le territoire français ne sont pas exclues. Le roi Salmane a particulièrement critiqué l’appel de ces deux ténors du parti de Nicolas Sarkozy à interdire le financement des mosquées en France par les monarchies du Golfe, porteuses de l’idéologie wahhabite.
Le candidat de droite à la présidentielle de 2017 craint de perdre un soutien de taille si jamais le roi d’Arabie Saoudite décidait d’assécher une source de financement importante pour Les Républicains. Il est de notoriété publique, en effet, que les candidats à la présidentielle «négocient» la politique étrangère française vis-à-vis des pays arabes qui pèsent de tout leur poids dans leurs régions respectives – comme l’Algérie et l’Egypte –, en fonction des aides que ces derniers apportent aux candidats à l’Elysée.

Le financement étranger de la présidentielle française est un secret de polichinelle. Si bien que l’intervention française en Libye, ordonnée par Nicolas Sarkozy, et l’assassinat de Mouammar Kadhafi, suscitent des interrogations sur la relation de cette opération militaire qui a conduit à la destruction de ce grand pays du Maghreb et les révélations faites par l’ancien dirigeant libyen et ses proches sur le versement de plusieurs dizaines de millions d’euros au profit d’un Nicolas Sarkozy dont le nom est cité dans plusieurs dossiers liés à des subventions aussi opaques qu’illicites.
Par ailleurs, nos sources affirment que le roi Salmane boycotte la Côte d’Azur depuis le scandale de la privatisation d’une plage à Antibes, l’année dernière, pour les besoins personnels du monarque saoudien. Ce dernier y a passé quelques jours avant de s’envoler pour la ville côtière de Tanger, à l’extrême nord du Maroc, où il reçoit des personnalités politiques et des chefs d’Etat étrangers et se comporte comme le véritable souverain du Maroc.
Pour rappel, Algeriepatriotique a fait part de cette rencontre entre le monarque saoudien et l’ancien président français au cours de laquelle l’Algérie a été évoquée, selon des sources sûres.
Karim Bouali
http://www.algeriepatriotique.com/fr/article/ce-que-le-roi-d%E2%80%99arabie-saoudite-dit-%C3%A0-sarkozy-lors-de-leur-rencontre-%C3%A0-tanger

In the Spotlight

Plus de 6 700 Rohingya tués en Birmanie

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

L’organisation Médecins sans frontières est la première à publier une évaluation du nombre de victimes de la répression subie par les Rohingya dans l’ouest birman. Selon l’ONG, la mortalité au sein de cette minorité a subi un [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*