Ce que vos rides disent de vous !

ridesSi vous êtes inquiet ou stressé, ou si vous adoptez un régime alimentaire déséquilibré, cela se reflétera immanquablement sur votre visage et favorisera l’apparition des rides. Mais savez-vous qu’elles ont des significations particulières qui en disent long sur votre personnalité et votre destin ?

La physiognomonie

La physiognomonie est une étude basée sur l’observation de l’apparence physique d’une personne et tout particulièrement son visage (forme, traits, rides, expressions…) pour avoir un aperçu de sa personnalité et de son caractère. Aristote serait le père de cette science qui a connu un essor sans précédent au 19ème siècle.

Dans cet article, nous nous consacrerons à la lecture des rides du visage pour déterminer leur signification et ce qu’elles révèlent sur votre personnalité et votre caractère.

La signification des rides sur votre visage

Le front

Les rides horizontales indiquent une inquiétude excessive, et chez les personnes plus jeunes, une consommation excessive de sucre, de produits laitiers, d’huiles et de matières grasses végétales et animales.

Deux lignes verticales entre les sourcils sont signe de colère (parfois contenue) qui se traduit par de l’impatience, de la frustration et de l’ennui.

Si vos rides sont situées plus bas, à la base de l’arête votre nez, cela veut dire que vous vous inquiétez trop ou que vous êtes très concentré.

Les joues

Les lignes verticales sur les joues montrent que vous êtes un grand stressé.

Les sillons qui partent de la base du nez et arrivent au-dessus de la bouche sont les marques du temps et montrent votre âge réel. Mais s’ils sont profonds alors que vous n’avez pas encore atteint la cinquantaine, c’est probablement le moment de prendre un peu de répit et de détoxifier votre corps, vu que cette partie est liée au cancer du côlon.

Les lèvres

Les ridules verticales au-dessus de votre lèvre supérieure indiquent une préoccupation excessive – détendez-vous un peu !

La déception est souvent marquée par de courtes rides qui descendent de votre joue au coin de vos lèvres.

Quant aux lignes verticales en-dessous de votre lèvre inférieure, elles sont signes d’insatisfaction et d’amertume.

Le menton

Les rides verticales sur le menton sont difficiles à remarquer chez les jeunes, et sont souvent associées à la peur, qu’elle soit rationnelle ou pas.

Les yeux

La signification des rides qui apparaissent au coin de l’œil varie selon leur orientation : si elles vont vers le haut, elles montrent la joie et le bonheur, mais si elles partent vers le bas, c’est que vous avez souvent le visage triste.

Chaque ride prédit votre destin

Les rides sur notre visage ne témoignent pas seulement de notre âge, mais elles révèlent également notre caractère, notre destin, notre état de santé et si nous sommes destinés à réussir ou pas. Ce sont les bases de la physiognomonie, la science que les Chinois étaient les premiers à étudier et qui lie les traits du visage aux traits de caractère.

Les présages de vos rides

Être plein de ressources

Avoir deux ou trois lignes horizontales sur votre front est un signe positif : un front à deux rides est généralement présent chez les personnes pleines de ressources et qui réussissent dans la vie, et le front à trois rides témoigne d’un grand sens artistique et d’un talent littéraire.

Popularité

Trois longues lignes qui forment un large arc sur votre front indiquent que vous êtes populaire. Ce genre de personne est généralement très respecté et entouré d’un large cercle d’amis. Ils peuvent devenir célèbres et vivre une longue vie de bonheur et de quiétude.

Destin malheureux

Vous avez une seule ride verticale profonde au milieu du front ? Les physiognomonistes chinois l’appellent « l’aiguille suspendue ». Elle prédit une menace de la sécurité personnelle ou une dispute conjugale. Cependant, certaines personnes ont ce qu’on appelle des traits « compensatoires » comme des sourcils, un nez ou des yeux parfaits qui les aident à éviter les malheurs. On retrouve souvent cette ride chez les personnes d’un certain niveau telles que les membres du gouvernement ou les acteurs, témoignant ainsi de leur grand potentiel.

Succès

Deux ridules courtes et parallèles entre les sourcils indiquent le succès dans le domaine de la gestion, de l’industrie et de la culture. Les personnes qui les ont sont de grands penseurs et très organisés dans leur travail. Ils disposent de tous les atouts pour avoir une brillante carrière.

Ambition

Si des personnes montrent trois lignes droites entre les sourcils, c’est qu’elles sont capables d’arriver rapidement au sommet de l’échelle sociale. Par contre, si elles sont verticales et discontinues, elles témoignent d’une prédisposition aux troubles mentaux et à la criminalité.

Bonheur

Quand le front est barré au milieu par une ligne horizontale, ceci est signe d’une belle vie. Ces personnes réussiront dans tous les domaines, surtout pendant leur jeunesse. Toutefois, si la ligne est trop proche des sourcils, elle peut signifier un certain trouble de la période d’adolescence.

Gloire

Avoir des lignes inhabituelles sur le front qui ont la forme d’un diamant est le signe d’une longue vie de gloire. Elles sont caractéristiques des écrivains, artistes et autres professions similaires.

Maladies et événements négatifs

Les fines lignes courtes et discontinues sur le front sont associées à un mauvais état de santé, à de l’incertitude et à un caractère réticent. Les personnes qui ont ces ridules restent amères même si elles réussissent à atteindre leurs objectifs.

Malchance en amour

Si un individu a 3 lignes verticales sous chaque œil, cela peut vouloir dire qu’il vit un mariage malheureux qui se terminera probablement par un divorce.

Le sexe de bébé

Si la femme enceinte montre de petites ridules autour de la bouche, elle est plus susceptible d’accoucher d’un petit garçon. Si elle ne les a pas, c’est une petite fille qu’elle va avoir.

Source : Santé plus mag

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*