Centrafrique : Vive tension à Bangui

Bangui_Assaut-dans-une_MosqueeUne vive tension régnait dans plusieurs quartiers de la capitale centrafricaine, ce dimanche, après l’assassinat d’un jeune musulman, selon le correspondant de BBC Afrique.

Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées. Mais certaines sources affirment que l’homme, un ex-Séléka, a été tué à l’aide d’une arme blanche lorsqu’il tentait de braquer une moto.

Des membres de la communauté musulmane de Bangui ont protesté contre sa mort, déclenchant des scènes de violence.

Trois responsables de la communauté musulmane, dont un ministre en fonction, ont été séquestrés par des manifestants qu’ils tentaient de calmer, avant d’être relâchés.

Dans le quartier PK5 de Bangui, des miliciens anti-balaka se sont livrés à des tirs à l’arme automatique et ont bloqué temporairement la circulation.

Les commerces étaient fermés dans plusieurs quartiers de Bangui, ce dimanche.

Le président de la Communauté islamique centrafricaine est intervenu pour lancer un appel au calme. Il a invité le gouvernement à veiller à la sécurité des populations.

Dimanche soir, les autorités gouvernementales ne s’étaient pas encore prononcées sur la mort du jeune homme.

source : BBC

In the Spotlight

Une Si Longue Liste D’innocent(Es) (Par Bougar DIOUF)

by bishba in CONTRIBUTION 0

Mes chers compatriotes, citoyen ! Soyons l’écho des sans voix pour donner sens à leur existence. L’horreur dans sa cruauté la plus abjecte. Une voilée respectueuse habitant le quartier Sara Guilèle de Tambacounda a été [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*