CEREMONIE DE REMISE DE DONS: La BICIS connecte la Faculté de Médecine

La BICIS a procédé avant-hier, lundi, à la cérémonie de remise de dons matériels d’imprimerie à la faculté de médecine. Un début de partenariat que la faculté souhaite «exemplaire et pérenne», parce que devant permettre  d’améliorer la qualité de l’enseignement surtout avec le nouveau système LMD.bicis

Cette cérémonie qui s’est voulue sobre, est consacrée à la remise de dons de matériel d’imprimerie composé d’un photocopieur avec socle ; d’un Ordinateur HP 3300 ; d’une imprimante Laser Couleur et d’une machine à reliure ; de la BICIS à la faculté de médecine. Une faculté dont les missions se résument à la production de médecins ; pharmaciens et d’odontologistes généralistes compétents et capables d’apporter des solutions aux besoins en santé de la société ; d’enseignants et de chercheurs mais qui assurent également la formation continue des professionnels de santé ; sans oublier le rayonnement de l’institution.

Pour le doyen de cette faculté, «le matériel est venu à temps», parce que devant «permettre de manière significative, de soutenir les maigres moyens de l’institution».  «Nous sommes dans le système LMD et ça demande beaucoup de moyens. Un bon usage sera fait de ce matériel», nous dit le professeur Abdourahmane Dia, doyen de la faculté de médecine.
Après avoir magnifié ce partenariat, le Recteur Saliou Ndiaye compte améliorer la qualité de la faculté. «Toutes les inscriptions se feront en ligne, de même que les cours. C’est-à-dire qu’ils seront scénarisés et médiatisés à partir de cette année et on va installer des terminaux fixes et mobiles», souligne-t-il.

«La BICIS bénéficie d’une grande expertise et d’une longue expérience qu’elle met bien volontiers au service de tous les pans du secteur public, comme du secteur privé du Sénégal», dira le directeur  général de la BICIS GROUPE BNP PARIBAS.
«Le but de cette cérémonie, indique-t-il, est d’officialiser le partenariat entre public et privée qui doit s’inscrire dans la durée. Ça donne plus d’importance à ce qu’on fait et permet d’améliorer la qualité d’enseignement et de recherche dans une université de plus de 80.000 étudiants».

Cette contribution de la BICIS s’inscrit dans le cadre de sa politique Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)  articulée autour de quatre piliers : Economique, Social, Civique et Environnemental.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*