Ces Plongeurs ne s’attendaient pas à faire une telle Découverte!

Les fonds marins nous réservent toujours des surprises. Les plongeurs qui ont pris ces incroyables photos ne s’attendaient surement pas à tomber nez à nez avec de telles merveilles. Ouvrez grands vos yeux et profitez du spectacle !
 L’épave de l’USS Saratoga colonisée par des algues, lychens et autres coraux

Open-Mouth-Wreck-of-USS-Saratoga-810x456

L’USS Saratoga (CV-3) était un porte-avions de la marine américaine de la classe Lexington, le deuxième porte-avions construit aux États-Unis. Le 25 juillet 1946, il est coulé au large des atoll Bikini dans le cadre de l’opération Crossroads, une série de tests nucléaires. Les coraux et lychens qui ont colonisés ce bateux ont élu domicile dans l’arrière du bateau, dans le vide laissé par l’abre de propulsion !

 Un avion de plaisance échoué dans le triangle des bermudes

Screen-Shot-2016-02-16-at-21.14.19

Selon la légende, le triangle des Bermudes est un endroit réputé dangereux pour les pilotes et les navigateurs : pas moins d’une centaine de disparitions de navires et d’avions ont été déplorés dans ce secteur au cours du siècle dernier. Cet avion de plaisance fait certainement parti des malheureux attrapé par cette zone fatale. L’avion est remarquablement conservé pour un appareil qui aurait supposément été victime d’un crash aérien. Cette information contribue a entretenir la légende autour du triangle des Bermudes.

L’épave du K-141 « Koursk », sous-marin soviétique

k141
Le K-141 « Koursk » (en russe : К-141 « Курск ») est un sous-marin nucléaire lanceur de missiles de croisière russe du projet 949A « Anteï ». Mis en service en 1994, il a sombré avec ses 118 hommes d’équipage à la suite d’une série d’explosions à son bord le 12 août 20001. Ce sous-marin a probablement été victime d’une panne moteur ou d’un problème de turbines. Malheureusement, aucun personnel de bord n’a survécu à l’explosion. Un monument commémoratif des victimes du Koursk a été construit devant l’entrée du Musée central des forces armées à Moscou.

Des sculptures du musée sous-marin de Cancun au Mexique

jason-decaires-taylor-sculpture-featured-672x372

Le musée sous-marin de Cancún est une organisation à but non-lucratif basé à Cancún au Mexique et dédié à l’art de la conservation. Ce musée comprend 500 sculptures dans trois galeries différentes submergées entre 3 et 6 mètres de fond entre 2009 et 2013. Une série de sculptures de Jason deCaires Taylor et de cinq autres sculpteurs mexicains du parc national de Cancún. Le musée a été imaginé par Jaime Gonzalez Canto avec l’aide du sculpteur Jason deCaires Taylor.

Les rives du temple Mahabalipuram en Inde, aujourd’hui submergées

22-05-09-Temple-Garden-8x6-8

Le temple Malahabalipuram est un des plus célèbres d’Inde, en raison de ces impressionnantes ruines immergées.

Des sculptures romaines découvertes au large de la ville de Baïes en Italie

image-18474-orig

La ville de Baïes est une station balnéaire de l’antiquité romaine, célèbre pour son ambiance sulfureuse, au propre comme au figuré ; aujourd’hui, c’est la cité italienne de Baia, une frazione de la commune de Bacoli, en Campanie. À la fin de l’Empire Romain, le lent affaissement des terrains causé par le bradyséisme provoque la submersion du rivage, dans un premier temps entre le IIIe siècle et le Ve siècle, puis du VIIe siècle au VIIIe siècle. Les terres les plus basses, entre la pointe Castello et la pointe Epitaffio, se sont donc trouvées immergées. Aujourd’hui, entre trois et huit mètres de fond, gisent la via Herculanea, le complexe thermal de la villa dei Pisoni, les mosaïques de la villa Protir. L’éruption du Monte Nuovo à 2 km au nord de Baïes en 1538 recouvre des sites romains d’un cône de scories de 800 mètres à la base et provoqua d’importantes variations de niveau marin (gonflement de 6 mètres suivi d’un tassement de 4 mètres observé à Pouzzoles).Les parties englouties sont désormais protégés en tant que réserve marine.

La ville de Port-Royal en Jamaïque

tumblr_lrhhufjTVu1qzo0guo1_500

Port Royal était le siège du gouvernement britannique en Jamaïque, tout en étant le principal port de pêche et de commerce de l’île au cours du XVIIe siècle. À cette époque, le port abritait un grand nombre de pirates et de corsaires sous pavillon britannique qui attaquaient les navires français et espagnols. Le port fut détruit par un grand tremblement de terre le 7 juin 1692, au cours duquel les deux tiers de la ville passèrent sous le niveau de la mer. Après cette catastrophe, l’activité commerciale de l’île se déplaça à proximité dans la ville de Kingston, l’actuelle capitale de la Jamaïque.

Des vestiges antiques retrouvés au large d’Alexandrie

underwater-discoery-468x351

De nombreuses merveilles ont été dispersées dans la mer au large de la ville d’Alexandrie. Les guerres, les catastrophes naturelles ou encore les pillages sont responsables de la perte de cet immense patrimoine culturel. Heureusement, les plongeurs qui ont pris cette photo ont prévenu les autorités locales afin que ces œuvres d’arts soient sauvées et restaurées. Elles se trouvent désormais au Alexandria National Museum, où des visiteurs du monde entier se pressent pour les admirer.

Un Panzer allemand datant de la seconde guerre mondiale

MTI4OTkzNDU3MDE5NjAyOTU0

 

Difficile de savoir comment ce tank a atterrit ici! Celui-ci se trouvait certainement dans l’un des nombreux bateaux de transport allemand qui ont été coulés dans le pacifique par les alliés pendant la seconde guerre mondiale. Les plongeurs ont pris toutes les précautions approcher cette machine de guerre car ils craignaient que les obus à proximité soient encore en état de marche.

Un Zero, avion de chasse japonnais de la seconde guerre mondiale

ob_72cd65_japanese-airplane-doubilet-18505-990x7

 

Les avions de chasse n’ont pas été épargnés non plus pendant la deuxième guerre mondiale. On en retrouve des centaines de carcasse par delà les océans.

http://buzz-panda.com

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*