C'est quoi ces "conneries télévisées qu'on ne nous servent que pendant le mois béni de ramadan ?

Comediens Senegalaise comedieDes artistes comédiens professionnels, le Sénégal en comptaient plusieurs et de très talentueux . Mais de nos jours le constat est différent . Nous avons plus “d’artisans comiques ” que d’artistes au vrai sens du terme.

Ceci malgré la pluralité des plateaux de télévisons qui leur sont offerts, mais également la diversité des thèmes à développer.

En réalité, à l’exception de la Rts et peut être d’autres chaines qui n’émettent pas aux USA, il n’y a pas une télévision digne de ce nom au Sénégal.

Toutes les chaînes de télévisions nous servent des programmes aux contenus médiocres et presque tous similaires ; le même mode de présentation qui ne diffère qu’au niveau de l’orientation, selon qu’il est social, religieux ou culturel.

Pourquoi attendre le mois de Ramadan pour nous proposer ce genre de programmes ?

Pire, des sketchs bidons , pas du tout instructifs, , joués par de vulgaires individus sans aucun niveau d’instruction , sans savoir vivre, disons ! Plus choquant encore, ils attendent le mois béni de Ramadan pour nous servir leurs insanités en complicité avec les gérants des” telebidons.”

Le Mois béni de Ramadan n’est pas le moment le plus indiqué pour divertir les gens . Nous sommes écœures en regardant certaines émissions nocturnes , présentées par des individus bizarres, vulgaires et très mal phagocytés .

Des émissions qui ne sortent jamais durant la journée au Sénégal . Mais avec le décalage horaire c’est ce que nous sommes obliges de suivre .

Mettre plus de sérieux dans le contenu des thèmes et exiger un minimum d’instruction et de cultures artistiques pour ne pas dire de la culture générale aux artistes comédiens et présentateurs des émissions, nous aiderait à mieux vivre à distance et de partager les réalités quotidiennes de note chère Nation.

Ramadan moubarack à tous !

Madère fall
CPASA
USA

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*