C’est quoi le problème avec l’homme noir ?

Capture d’écran du film 12 years a slaves
Capture d’écran du film 12 years a slaves
Capture d’écran du film 12 years a slaves

Je n’ai pas voulu réagir à chaud à l’escapade du président Kényan à la CPI, mais il y a une constance chez l’homme noir, la soumission aux maîtres comme à l’époque de l’esclavage. Malcom X parlait des deux types de nègres qui existaient au temps de l’esclavage : « Les nègres de maison et les nègres des champs » force est de constater qu’il avait raison et que le phénomène perdure.

Oui ! Qu’est ce qui nous manque ? Nous avons eu accès à des grandes écoles, nous avons vu, vous avez vu, ils ont vu, alors c’est quoi le problème avec l’homme noir ?

Le franc Cfa est géré en dernier ressort par la France, c’est normal… Les présidents africains obéissent aux occidentaux, c’est normal… Les budgets des pays africains sont  » financés  » par la communauté internationale, c’est normal… Les viols des femmes, c’est normal… Les guerres, les tripatouillages des constitutions, les désordres en pagaille en Afrique, c’est normal… Pendant que les autres avancent, cherchent, progressent, nous chantons et dansons, c’est normal…

Nos aïeux qui se sont battus pour l’abolition de l’esclavage doivent se retourner dans leur tombe en voyant le résultat final !

Mais c’est quoi le problème avec l’homme noir ? C’est quoi notre problème ?

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*